Qui suis-je?
Je suis…
Rêveuse, têtue, spécialiste de la chute inexpliquée en public … j’ai décidé d’assumer ce que je suis !
Le dessin, la peinture ont toujours été présents dans ma vie. C’est pourquoi j’ai décidé, dès le début, de m’orienter vers la communication puis d’intégrer une école d’arts graphiques telle que ESAG Penninghen.
Au terme de la première année de classe préparatoire, j’ai choisi de changer légèrement de voie parce que j’avais l’envie d’approfondir ces notions de « cible », « marché », « consommateurs », etc.
Grâce à l’ISCOM, je suis devenue Chef de Projets (ou Chef de publicté) : capable d’analyser les besoins des clients, les transmettre aux graphistes et de faire le lien entre l’agence et le client : du brief jusqu’à la remise des fichiers chez l’imprimeur.
Mais, même si j’adorais voir les créa prendre vie, il me manquait quelque chose…Dans mes recherches d’emploi, je n’arrivais pas à m’imaginer travailler loin d’un studio de graphistes.
Alors, après plus de 10 ans d’expériences dans la communication, j’ai pris le temps à la réflexion et ai fait un bilan de compétences. C’était comme une évidence ! je n’avais jamais lâché mon crayon, ni la Suite Adobe !
Alors, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours
J’ai suivi une formation de reconversion aux Gobelins pour me mettre à niveau, et me voilà avec le titre en poche d‘Infographiste – Metteur en page,
avec les compétences de Chef de projets en plus.
J’ai repris aussi mon crayon, ma peinture.
Comme un bonheur en apporte d’autres, la vie m’a offert deux beaux bébés. J’ai donc souhaité me consacrer à eux pour leurs premières années. Malheureusement, je me suis aussi blessée. Mais me voilà enfin prête à me lancer professionnellement et j’ai aujourd’hui un vraie envie de …
… permettre aux idées de germer!
Mon processus créatif
« La perfection est dans l’imperfection »
Cedric Ernault
J’aime représenter les choses de manière structurée mais aussi spontanée. Un peu à l’image de la Nature.
Je crois qu’elle peut être, à la fois, parfaite, précise, franche et laisser des détails, des petites particularités qui rendent sa Création unique, originale et surtout vivante !
C’est une Force qui fait germer des graines, à priori, fragiles, là ou on ne s’y attendrait pas.Lors de mon processus créatif, j’aime laisser la magie se faire, laisser germer des graines d’idées puis leur donner
une force.
Alors, intéressé?
